Des artisans qualifiés

Chantiers responsables

 

Grâce à son expérience et à sa connaissance des offres existantes, l’artisan est à même de prendre en compte vos souhaits tout en restant exigeant sur le choix de matériaux sans effets nocifs sur la santé et l’environnement.
Lors de la mise en œuvre de leurs chantiers, les artisans gardent toujours à l’esprit les paramètres suivants :

Le respect du bâti, l’héritage de la construction et des matériaux utilisés, l’exposition des pièces et les apports en lumière naturelle pour optimiser le confort visuel du client.

Sécurité maximale, nuisances minimales

Pour votre confort et votre sécurité comme celle de leurs personnels, les artisans / entrepreneurs mettent systématiquement en place des mesures de protection adaptées à chaque chantier, telles que le respect des plages horaires autorisées pour les tâches bruyantes, l’utilisation de de matériels à faible nuisance sonore, l’utilisation de produits désaromatisés, l’aération et / ou la ventilation des locaux, l’utilisation de systèmes d’aspiration pour les défonceuses, ponceuses et autres matériels générateurs de poussières.

Des déchets bien gérés

Dans le cadre de leur mission, les artisans/entrepreneurs nettoient et rangent le chantier et en gèrent les déchets au quotidien.
Par ailleurs, il est strictement interdit d’abandonner tout déchet ou de déverser des déchets dangereux liquides sur le sol ou dans les réseaux d’assainissement ou d’eau pluviale.

Préserver les relations de voisinage

Enfin, pour prévenir les risques de conflit de voisinage, il vous est fortement conseiller de prévenir votre entourage avant le début du chantier, en en précisant la durée estimée et et vous excusant par avance de la gêne occasionnée.